L’économie circulaire est désormais un concept largement accepté. Cela va au-delà de la simple gestion des déchets : il s’agit davantage de maintenir la valeur des matériaux à un niveau élevé et de les faire durer plus longtemps dans l’usage auquel ils sont destinés. Il cherche également à éliminer l’utilisation inutile de matériaux de l’économie. Cela nécessite de nouveaux modèles économiques et une transition plus décisive des modèles de propriété vers des solutions basées sur les services. Un ensemble complet de nouvelles politiques de circularité a été introduit au niveau de l’UE et il existe des preuves d’une augmentation des activités circulaires dans les États membres de l’UE.
Dernières actualités
Lien: Newsletter December 2024
Le système d'information est un registre des déclarations de diligence raisonnable, qui est un outil en ligne spécialisé qui rationalise la création de déclarations de diligence raisonnable au sein de vos chaînes d'approvisionnement.
Le registre permet aux opérateurs, aux commerçants et à leurs représentants de faire des déclarations électroniques de diligence raisonnée et de les soumettre aux autorités compétentes pour démontrer que leurs produits ne provoquent pas de déforestation, conformément au règlement sur la déforestation. Pour accéder au système d'information, veuillez utiliser le lien suivant: https://eudr.webcloud.ec.europa.eu/tracesnt/
Formation et manuels de l'utilisateur:
16/12/202419/12/202409/01/202513/01/202516/01/202520/01/202513:30 HEC13:30 HEC
13:30 HEC
13:30 HEC
13:00 HEC
13:00 HEC
15:00 (HEC)15:00 (HEC)15:00 HEC
15:00 HEC
15:00 HEC
15:00 HEC
À l’issue d’une enquête européenne conjointe, le Réseau de coopération pour la protection des consommateurs (CPC), constitué des autorités nationales de protection de la consommation et de la Commission européenne, a adressé aujourd’hui un avertissement à Temu.
plus
Le Conseil est parvenu à un accord provisoire avec le Parlement européen sur une proposition de modification ciblée du règlement de l’UE sur la déforestation, reportant de 12 mois sa date d’application. L'accord provisoire doit encore être confirmé par les deux institutions avant de faire l'objet de la procédure d'adoption formelle.
Ce report permettra aux pays tiers, aux États membres, aux opérateurs et aux commerçants d'être pleinement préparés à leurs obligations de diligence raisonnée, qui consistent à veiller à ce que certains produits de base et produits vendus dans l'UE ou exportés à partir de l'UE ne contribuent pas à la déforestation. Les produits concernés sont notamment ceux fabriqués à partir de produits bovins, de bois, de cacao, de soja, d'huile de palme, de café, de caoutchouc, et certains de leurs produits dérivés.
plus
Prochains événements
CEN CLC/JTC 23 - Horizontal Topics for PPE: Introduction
It's your skin, take care of it!
Assemblée Générale de Febelsafe 2025
Members only (= au niveau organsiation -> plusieurs employées de cette organisations peuvent participer)Inscription par l'extranet: Réunion "Assemblée Générale Febelsafe"
PPE SEMINAR 2025
PPE SEMINAR 2025 organisé par ESF (European Safety Federation)